mercredi 27 février 2013

Fiches ZOMBICIDE

Je continue ma production démente de posts.
Voici les 4 fiches pour mes personnages qu'il manquait. Et 2 nouveaux personnages.


Zombies, Zombies ? Vous avez dit Zombies ?

Mes 4 derniers Walkers dans cette position
Avancée de mes petits zombies.
Il me reste 6 runners, 14 walkers, 2 fatties et l'abomination.
Je me dépêche avant le 8 mars où je dois faire une démo du jeu pour la ludothèque de ma petite ville... Je vous en reparle bientôt.


3 autres walkers
Et 2 Fatties, 2 !
Runner sorti d'une bouche d'égout



 

Mes BD: WALKING DEAD Tome 17

Synopsis:
Après leur visite de la Colline, Rick, Glenne, Michonne, Andrea et Carl décicdent de retourner à Alexandria. Mais ils sont rattrapés en route par les hommes de Negan. Devant la réponse intransigeante de Rick, Negan se déplace lui-même pour expliquer son point de vue...
 
 

Un tome qui va s'installe parmi les meilleurs.
Il renvoie les personnages à leurs instincts les plus primaires. Les auteurs reprennent également un principe qu'on n'avait pas lu depuis lontemps dans leur série: celui de faire disparaitre des personnages auxquels on s'était attaché. Ici, Kirkman est sans concession...
Enfin un dénouement vraiment alléchant; on attend avec impatience (comme d'habitude d'ailleurs) le prochain tome.
 
NOTE: 19 / 20
 
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager LA dédicace de Charlie Adlard obtenue au Festival BD d'Angoulême en 2010.
Juste monstrueuse !

mardi 26 février 2013

Fiches Persos ZOMBICIDE

Je vous avais posté dans un de mes premiers posts des héros pour Zombicide.
Voici les fiches personnages utilisables évidemment :)

 








 
Il m'en manque encore celles de Destiny, d'Harry, de Kitty et de Alyx la petite fille.

lundi 25 février 2013

Nouveaux personnages et fiches ZOMBICIDE

Voici comme promis 2 nouveaux héros possibles pour Zombicide.

Je remets quand même la fiche pour plus de facilité.
 

 
 

 La figurine est assez ressemblante à Snake, sauf que le bandeau sur l'oeil est de l'autre côté, tout comme la montre. Mais bon à mon avis, ça dépend du sens du vent...

  • Le 2nd est issu du film "Hot Fuzz", et du personnage du flic Nicholas Angel

 
 

 
J'ai aussi enfin peint 2 survivants du jeu original: Ned et Doug. Wanda est aussi finie mais il me reste le soclage à faire. Resteront Amy et Phil.
 

 
Bientôt, 2 nouveaux personnages: une jeune ado kawaï, Kitty, et une petite fille avec son nounours...


dimanche 24 février 2013

Mes BD: PINKERTON, tome 1

 
Si la 1ère de couverture paraissait très prometteuse, le contenu l'est moins.
Fan de western, je m'attendais à un Durango version police officielle, à travers la fameuse agence Pinkerton. Point du tout ! L'intrigue ne fait pas vraiment la part belle aux duels épiques mais reste cantonnée à une intrigue politique où l'agence Pinkerton est montrée comme la grande association de bandits présente dasn l'Ouest, avec un des frères qui apparait comme un taré sanguinaire... Possible que ce soit une réalité historique, je ne suis pas allé voir.
Hormis les 20 premières pages sympas sur un assaut d'une baraque, le reste est assez fade et la fin de la traque des frères James réduit à un narratif rapide et bavard entre politiciens. Les frères James font partie des légendes les plus fabuleuses de l'Ouest sauvage mais là ils passent pour de gentils hors-la-loi, bien loin des manigances des Pinkerton. En plus, faire passer Ford, l'assassin de Jessie James, pour un homme à la solde des Pinkerton,... on touche le fond.
 
Bref il y avait de quoi faire une histoire passionnante et au final on s''ennuit assez vite. Ca se veut non-conventionnel et ça devient cliché pesant.
 Grosse déception
 
Note: 10 / 20


jeudi 21 février 2013

Mes jeux: GEARS OF WAR

Genre: Jeu de plateau collaboratifNombre de joueurs: 1 à 4
Age: 13 ans et plus

Contenu:
- 4 figurines de héros humains et leurs cartes personnages
- 28 figurines de locustes (les vilains méchants): 7 types différents
- 27 cartes missions (par mission, on peut avoir plusieurs cartes qui décrivent les phases par lesquelles le(s) joueur(s) va(vont) devoir passer)
- 34 cartes lieu et 17 tuiles réversibles qui voous permettront de créer le plateau de jeu modulable
- pleins de cartes (ordre = action; armes = equipement; ...)
- des pions (porte, scellé, puits d'émergence, marqueurs de blessure, munitions,...)
- 5 dés d'attaque et 4 dés de défense

Avis:
Adapté du jeu à succès sur console homonyme, Epic games réussit son pari.
Je suis toujours très sensible aux jeux collaboratifs: celui-ci ne réinvente pas le genre mais crée un principe de jeu très fluide et instinctif.
Vous avez une mission qui peut se dérouler en plusieurs étapes: une fois le 1er objectif rempli, vous retournez la carte mission pour vous le suivant... Chaque joueur joue à tour de rôle ses actions (déplacement, tir,...). Puis le 1er joueur tire une carte locuste pour voir quels adversaires font quoi.
Cela crée une vraie atmosphère de jeu réellement intense, d'autant que les locustes (aliens) apparaissent sur des puits qu'il faut souvent détruire pour sécuriser la zone.

Note: 18/20

lundi 18 février 2013

Mes BD: WOLLODRIN cycle 1








 
Voilà quelques temps que ce petit coffret était posé à côté de mon lit...
 
Thème à la mode que de se positionner du côté des Orcs (à voir l'excellente série "Mercenaires", ou encore la non moins très bonne série "La guerre des Orcs" )
Ici, nous sommes à mis chemin entre les 2 puisqu'un groupe d'humains part à la recherche d'une jeune princesse enlevée par des Orcs. Mais quel est le réel enjeu de cette mission ?
 
Trahison, alliance, découverte de l'autre, une intrigue riche en rebondissements vous emmènera dans un monde bien pensé, avec une réelle intelligence de mise en page. Les graphismes sont également parfaitement servis par une mise en couleur agréable.
L'autre bonne idée est de faire un cycle en 2 tomes, ce qui est très agréable pour le lecteur.
 
A noter que le tome 3 est toujours à côté de mon lit; j'aurais du mal à attendre la sortie du tome 4 avant de le lire...
 
 
Note: 17 / 20

mercredi 13 février 2013

Mes BD: ISMAHANE

 

C'est l'histoire en 2 tomes d'une jeune libanaise, Ismahane, qui doit faire face à la guerre civile dans son pays, le fuir pour espérer avoir un avenir, découvrir l'amour...
Mais quand on est libanaise peut-on vraiment échapper au poids de l'histoire de son pays ?
 
Cette histoire touchante est inspirée de faits réels, même si le dénouement, bien que réaliste, s'en éloigne volontairement.
Ces 2 livres sont touchants par le réalisme du dessin et du propos, par le poids qui pèse sur les épaules de cette jeune femme, écrasée par sa culture et la société d'où elle vient.

NOTE: 18/20




dimanche 10 février 2013

Figurines alternatives pour héros Zombicide

Voici 2 figurines Hasslefree peintes qui peuvent servir de nouveaux personnages pour Zombicide.

En prime les 2 fiches personnages:
                               Jess                                                      Suzi

(Personnage issu de "Resident Evil Apocalypse, il me semble)
 


Mes nouvelles figurines Zombies

J'ai enfin poursuivi mes peintures de figurines:
2 Fatties auxquels j'ai rajouté des stickers dans le dos: pas mécontent de l'effet.

 
2 Runners avec le même principe


 4 walkers qui me permettent d'arriver presque à la moitié de mes zombies peints (à 1 près)
J'ai tenté la chemise rayée sur 1, mais je trouve le rendu moyen.

samedi 9 février 2013

Mes BD: SHAANGO



 


 


 
Découverte Angoulême 2013. Je me suis laissé tenter par l'intégrale tome 1 (3 épisodes); en plus on avait pleins de goodies avec !

Bref, lecture attentive de cet ouvrage: Un jeune animateur en banlieue découvre qu'il possède des pouvoirs, et va devenir le super héros de la banlieue.
Mais comme toujours rien n'est tout blanc ni tout noir en banlieue...
L'intrigue est passionnante; le mode de narration en focalisation interne (dans la tête du héros) en proie à ses questionnements sur ce qu'il est vraiment, sur le bien fondé de ses actions, est des plus réussis. La mise en page reste dynamique, punchy, réalisant un bon compromis entre comics et bd classique.
Mon seul point négatif concerne le graphisme qui s'avère basique par moment; j'ai noté également quelques soucis de perspective. Rien à voir avec la magnifique dédicace que je vous montre. On peut regretter que l'album ne soit pas totalement ainsi... Mais le dessin renvoie cependant au graphisme urbain, et en cela correspond parfaitement à l'univers dépeint. A noter qurelques décrochages narratifs pour expliquer la génèse de Shaango en Afrique où le trait change: bonne idée.

Au final, une BD très agréable à découvrir, malgré un dessin qui ne correspond pas toujours à mes goûts. Mais j'attends la suite avec impatience !

Note 14/20